• Après un gros mardi , un petit mercredi

11 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Ouf!!! Quelle journée de mardi. Elle se termine tard vers minuit 30. Dooooonnc ce matin, je reste au lit. Je lunche à la maison et je pars vers 13 h pour ma sortie quotidienne. Visite du musée de Cluny . Je visite la salle des objets rares de l’empire...

• Dimanche d’exploration et de musique

15 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Encore une grâce matinée. Aujourd’hui concert à l’église St-Ephrem dans le Ve arrondissement à 17 hres. Je continue mon exploration du XIVe inconnu avec le guide. INTERCALAIRE je constate après 7 jours que je n’ai pas retirer un sou d’un guichet. J’avais...

• 31 décembre à Bangkok!

31 décembre 2018 ( #Asie 2019 )

Ouf quelle journée!!! On se rencontre Yves et moi dans le lobby vers 9 heures et on se dirige vers Sukkomvit. On ne veut pas manger de soupe pour le petit dej alors on va au starbuck sur Sukkomvit. Le pteti déjeuner pour le Thaïlandais est un repas comme...

• Visages de Bangkok et Sukhothai

23 mars 2019 ( #Asie (mars) 2019 )

Comme j’ai fait lors de mon voayge de janvier, voici quelques visages croqués sur le vif dans la vie de tous les jours. En nous incluant Yves et moi Au Zanzibar Sampeng Artisans restaurants les barges royales Universite Chulalungkorm Marche de Chatuchack Photos...

• Voyage et première journée à Paris

08 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Eh bien voilà... Yves me reconduit à Dorval par une journée maussade. Parce que je suis pré enregistré je ne fais que déposer mon bagage au comptoir Air Transat. Je passe donc du côté international et comme à mon habitude je vais manger chez Archibald....

• Journée des musées

18 septembre 2016 ( #Belgique 2016 )

Encore une chaude et belle journée à Bruxelles. Comme tous les matins je ( Gilbert) me lève et je vais chercher croissants et baguette à la boulangerie de la rue Tongres. Après le petit dej on quitte pour la Place Royale . C'est la journée sans voitures...

• Gand l'industrieuse

26 septembre 2016 ( #Belgique 2016 )

Nous partons prendre le train pour Gand. Encore le pays flamand. Un petit 35 minutes de train et on est presqu'au bout du pays. Un peu de démographie. La Belgique a près de 12 millions d'habitants, 57% sont flamands et vivent dans les quatre provinces...

• Bangkok Arts & cultural center et le cinéma

13 mars 2019 ( #Asie (mars) 2019 )

Aujourd’hui à été une autre journée de découverte . Je rencontre Yves à la station de BTS Asok et on se dirige vers la station Siam . On descend et on passe à travers 2 ou 3 centres d’achats géants et sur des passerelles au-dessus des rues et ruelles....

• Enfin Rambouillet!

20 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Bon et ben debout le gros. Petit dej et ablutions et je pars à pied pour la Gare Montparnasse . Je prends le train transilien N en direction de Rambouillet. Une heure de train et on se retrouve dans la charmante ville de Rambouillet. Je prends un tout...

• Chaud mardi en errance

17 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

J’ai manqué l’Expo au petit palais elle se terminait le 15 sept. Alors allons à la chasse aux savons. Comme je le fais à chaque voyage je me trouve une savonnerie rue de la Verrerie près du sunset Sunside, métro châtelet . Je dois attendre la vendeuse...

• Mardi ensoleillé et chaud dans Paris XIVe

10 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Prenons congé de croissant. Je devrai me contenir car autrement on me fera payer une surcharge de poids au retour et pas pour les bagages. Je quitte l’appart vers 10 h et je prends le métro à montparnasse-bienvenüe (oui oui ça s’écrit comme ça) et je...

• Sukhothai, capitale impériale

20 mars 2019 ( #Asie (mars) 2019 )

Tout d’abord je voudrais mentionner que ce fut la journée la plus chaude de ma vie. Une première nuit à Sokhuthai avec un réveil par les charmants chants d’oiseaux . Je retrouve le coucou asiatique de Bangkok. Petit lever dans ma chambre en teck . L’hôtel...

• Un lundi fort occupé à Paris

09 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

RÉFLEXIONS: Puisque je suis seul, je réfléchis un peu plus. Je vous ferez part de ses quelques cogitations. On me dit « c’est dommage tu pars seul » Et moi aussi j’appréhendais un peu de partir seul. Mais vous rendez vous compte. Pas de compromis, pas...

• Activités culturelles programmées pour Paris

23 août 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Et bien voici, j'ai choisi d'assister à 6 événements programmés dont j'ai déjà acheté les billets. Cela ne veut pas dire que je n'assisterai à rien d'autre mais au moins j'ai des places pour ces 6 événements distribués plus ou moins également entre les...

• Les Ardennes revisitées

19 septembre 2016 ( #Belgique 2016 )

Journée qui commence à 7 h 30. Normand et Ginette viennent me chercher pour aller louer la Renault Espace à sint-Stevens Woluwe. Alain, Yves et Cécile préparent le petit dej. On quitte vers 9 h direction les Ardennes . Arrivée à Awenne vers 10 h. On rencontre...

• Jeudi Impérial à Malmaison

12 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Vous remarquerez que ce blog est légèrement différent de mes voyages précédents. C’est plutôt une relation des événements de mon voyage . Après cette précision reprenons la relation non pas des jésuites mais de Gilbert l’apostat en région parisienne....

• Petit samedi....comme les autres parisiens

14 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Comme la journée d’hier a été fort fatigante. J’ai décidé de rester au lit. Je brunche à la maison après ablutions et la grille des mordus. Je fais les courses pour regarnir mon frigo. Ensuite je décide d’explorer les suggestions du bouquin « Paris Méconnu...

• le grand tour....

28 septembre 2016 ( #Belgique 2016 )

Hé bien ce matin on est allé chercher notre huyndai chez Europcar sur l'avenue de la couronne et hop on part pour Waterloo. on se receuille près de la butte au lion et on marche un peu. on reprend la route et on s'arrête encore en Wallonie, à Nivelles....

• Après midi 21 mars: Varadero et mercredi je 22 mars: La Habana

23 mars 2023 ( #Cuba 2023 )

Mardi pm on se dirige vers la ville de Varadero a pied. On arrête au « Beattles » pour une bière et on continue notre visite . On revient au Barcelo Solymar pour souper. Souper au resto italien……qui n’a d’italien que de nom . dodo! mercredi 22 mars: La...

• Île de Ré

16 mai 2017 ( #Bretagne 2017 )

Aujourd'hui le thème est simple la superbe île de Ré au nord ouest de La Rochelle. On y accède par un pont payant pour favoriser les déplacements écologiques, i.e. à pied ou à vélo. Le coût est de 8€ aller-retour. Vu le temps limité je n'ai pu faire que...

• Vieille ville de Faro à pied

27 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

Aujourd’hui ce sera la vieille ville de Faro à pied. On commence par le jardin Manuel Bivar pour ensuite visiter l’eglise de la miséricorde, extra muros. In entre dans les murs et on visite la Catedral de Faro. Ensuite petit lunch. On se dirige ensuite...

• Journée "hop on hop off"

17 septembre 2016 ( #Belgique 2016 )

Normand et Ginette sont arrivés de Montréal. On les rejoint à la Grand Place et on prend le bus deux étages ligne rouge de Brussels Sightseeing. On visite le sud de la ville en bus. Départ de la gare centrale, Place Royale, Sablon, Avenue Louise et ses...

• Beaubourg et Beaubourg.......

18 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Changement de programme on ira à Rambouillet vendredi, car ce soir j’ai la pièce: la machine de Turing au théâtre Michel et demain soir un concert à la cité de la musique. Rambouillet en plus ferait deux grosses journées. On vieillit, on vieillit. Ce...

• Bruges la magnifique

21 septembre 2016 ( #Belgique 2016 )

Et hop! On se lève à 6 h 30. Petit déjeuner et on se dirige en tram et métro vers la gare centrale. On retrouve Normand et Ginette dans la salle des pas perdus et on prend un train pour Bruges. Après seulement 68 minutes on descend à Bruges. C'est vraiment...

• La grande tradition à Pied

24 septembre 2018 ( #Paris Septembre 2018 )

À chaque fois que j’arrive à Paris, je refais toujours le même parcours la première journée. Enfin Vasriations sur un thème. On descend du métro Station CDG-l’Étoile et on descend le boulevard des champs Élysées. On entre ensuite dans le jardin des Champs-Élysées,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

À propos

Escapade en Europe et en Asie de 2014 à.....