La Plage de Cavalière, les mimosas et....on rentre

ct 2015Dernière journée en France. Alors on va dire au revoir aux gens du bar tabac, Pierre, Myriam, Anik, Manu ainsi qu'à Celia au Proxy et à JeanJacques avant de se diriger a l'école de voile de Cavalière pour y luncher et prendre un peu de soleil avant...

Bormes, ah Bormes!

On se doit à chaque voyage de retourner à Bormes Les Mimosas. Située à 35 km de chez nous, on y retourne à chaque fois et on y fait toujours de nouvelles découvertes. Cette fois nous sommes montés jusqu'au château des Seigneurs de Fos. On redescend sur...

La Garde Freinet sous la neige

Un de nos copains du bar tabac Le Fraxinnois, nous apporte plusieurs photos et coupures de journaux sur des tempêtes de neiges à La Garde Freinet. Voici les photos de Daniel.

Sainte-Marguerite, les îles de Lérins

Aujourd'hui direction Cannes par l'autoroute et on prend la navette pour Sainte-Marguerite, la plus grande des îles de Lérins. Après un petit voyage de 20 minutes en bateau, on accoste à Sainte-Marguerite. Une petite marche et on se rend à l'étang du...

La plage de Cavalière

Après une courte nuit, à cause des élections, on fait la grâce matinée et on va faire un tour à la plage de Cavalière. On y retrouve Éric et Nathslie qui nous servent glaces, Perrier et pression. Alain pousse l'audace jusqu'à se baigner.

Les calanques de Cassis

On se dirige vers Cassis, par l'autoroute en passant par Toulon. On arrive à Cassis par l'arrière ce qui nous permet de découvrir tout d'un coup cette vue magnifique. Cassis, prononcez Cassi, (Carsiicis portus à l'époque romaine, Ier siècle av. J.-C.)...

Visite de Pontevès et d'Aups

Aujourd'hui c'est direction nord. On débute par le charmant village perché de Pontevès. On avait vu de loin les deux tours de son chateau au printemps et on s'était promis d'y aller. Pontevès Au Moyen Âge, Pontevès était le chef lieu d’une puissante seigneurie...

Toulon, un secret bien gardé

On se lève tôt et on prend l'autoroute A57 pour arriver sur Toulon vers 10 h 30. On commence notre visite par le marché sur le cours Lafayette qui se dit le plus gros de Provence et qui est ouvert 6 jours semaine. On suit l'itinéraire piétonnier nommé...

Exposition Lartigue et le club 55

Petite journée, on se dirige vers le chateau de la Messardière, sur la route de Tahiti à Saint-Tropez pour aller visiter une exposition sur Jacques Henri Lartigne, grand photographe français et son fils Dany Lartigue, maintenant âgé de 94 ans, peintre...

1 2 3 > >>

À propos

Escapade en Europe et en Asie de 2014 à.....