Nice et on rentre

On quitte La Garde freinet vers 11 h 30 après avoir pris possession de notre chambre et retourné la voiture on se promène dans Nice. On prend un pot au Balthazar sur la promenade des anglais et on mange sur la rue Halévy à la brasserie à la Lorraine avant...

Plage de Cavalière -un au revoir

Retour à la plage du club nautique de Cavalière. Il fait entre 20 et 22, mais le soleil est chaud et la mer un peu moins fraîche que la dernière fois. On peut dire que cette portion de la Côte d'Azur qui s'appelle la Corniche des Maures nous est tombée...

La Ciotat et Bandol

Nous quittons Aubagne pour longer la côte avec un arrêt à La Ciotat où furent tournés les tout premiers films de l'histoire du cinéma par les frères Auguste et Louis Lumière, dont l'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat. Puis nous faisons un deuxième...

Aubagne le pays de Pagnol

Après avoir souhaité un bon voyage de retour à Yolaine et Manon, direction Ouest pour Aubagne. Le temps est resplendissant. Visite de la maison natale de Marcel Pagnol, au 16 du cours Barthélémy où l'on a reconstitué, au rez-de-chaussée, l'appartement...

Le Vieux Cannet

Au retour, détour par le Vieux-Cannet, probablement fondé au IXe siècle au bord de la voie Aurélienne et l'un des plus vieux villages de Provence. Charmante flânerie médiévale avec vue une vue saisissante sur la plaine des Maures.

Retour à Lorgues et son marché du mardi

Deuxième visite à Lorgues et son marché du mardi matin avec Yolaine et Manon. Les marchés de Provence méritent bien leur réputation unique avec les couleurs, les odeurs, les saveurs et le bruit des marchands et des badauds. Nous déjeunons au Bon Gourmet...

Les Baux et Saint-Rémy de Provence

Temps un peu maussade. Nous partons assez tôt pour Les Baux de Provence. Sur place il n'y a pas foule à cause de l'heure hâtive. Nous visitons le château avec des audio-guides. Site très impressionnant. BAUXITE ET ALUMINIUM La découverte de la bauxite,...

Fin de la fête de la châtaigne à La Garde Freinet

Deuxième dimanche de la Fête des châtaignes. Il y a foule, des gens de partout dans la région, en plus des touristes. Beaucoup d'animation. Nous mangeons au Mamma Mia de Teresa avec Yolaine et Manon de Kingston qui ont loué un appartement dans le même...

En France on change l'heure

Et oui, cette nuit on a changé l'heure. Il y aura donc 5 heures de différence avec le Québec jusqu'à samedi prochain lorsqu'on changera l'heure là-bas.

Farniente à Cavalière et visite chez LECLERC

Petite journée tranquille. Tout d'abord un bon café au Fraxinois. Suivi d'un lunch à la plage de Cavalière et d'une séance de farniente tout l'après-midi. On fait les courses au LECLERC de Cogolin et vlan, apéro au jean's Tonic au village

1 2 3 4 5 6 > >>

À propos

Escapade en Europe et en Asie de 2014 à.....