Salut à Bruxelles et à la prochaine

Un dernier souper à la Taverne du passage aux Galeries Saint-Hubert. Le même endroit où Cécile et moi avions mangé en juin 1983. Ensuite une dernière bière au Roy d'Espagne tous les quatre. Menus terrine de canard, sangle au curry, nougat glace lasagne...

Le quartier du Sablon

Dernière journée de visite. On se repose ce matin. On lunche à la maison et in quitte pour le quartier du Sablon. Manifestation nationale contre les lois du travail. Tout est arrêté ce matin et les services reviennent peu à peu à la normale durant la...

le grand tour....

Hé bien ce matin on est allé chercher notre huyndai chez Europcar sur l'avenue de la couronne et hop on part pour Waterloo. on se receuille près de la butte au lion et on marche un peu. on reprend la route et on s'arrête encore en Wallonie, à Nivelles....

Boules atomiques et soleil

Aujourd'hui on se lève vers neuf heures et on se dirige par le tram numéro 7 vers l'atomium sur les lieux de l'exposition universelle de 1958. Ce monument représente l'atome de fer. On se promène alentours du monument on se dirige vers Le pavillon de...

Gand l'industrieuse

Nous partons prendre le train pour Gand. Encore le pays flamand. Un petit 35 minutes de train et on est presqu'au bout du pays. Un peu de démographie. La Belgique a près de 12 millions d'habitants, 57% sont flamands et vivent dans les quatre provinces...

Parc de Tervuren et visite à Mme Drèze

On part vers 10 h et on se dirige lentement vers la place Montgomery. On prend le tram 44 qui sort de Bruxelles par la Chaussée de Tervuren. On visite le site du parc et les bassins à pied. Le musée dédié à l'Afrique centrale est fermé pour rénovations...

Journée mollo à Woluwé Saint-Lambert

Aujourd'hui journee complète de niaisage. Normand et Ginette ont repris l'avion ce matin direction Montréal. Hey oui, une semaine c'est vite passée. On déjeune assez tard et on va faire les courses. On revient en passant par le rue Georges Henri en bas...

Déjà une semaine.....soupir!

En ce samedi matin résumons on s'est installé vendredi et visité notre quartier. Hop on hop off samedi dernier , soirée à là Grand place visite du musée des instruments de musique, musée Magrite, lunch sur le toit du MIM, visite de Saint-Michel et Gudule,...

Ostende: journée à la mer du Nord ( Noorde Zee )

Hop! Encore une journée où on se lève tôt . 6 h 30 levée et ablutions. On petit déjeune et on quitte vers 8 h pour rencontrer Normand et Ginette à la gare centrale. C'est leur dernière journée et on la passe sur la côte belge du côté d'Ostende. on arrive...

Musée Hergé de Louvain la Neuve

Aujourd'hui petite matinée à la maison, on lunche et on part pour le rendez vous au bureau du Brussels City seightseeing, sur la rue du marché aux herbes près de la Grand place. On rencontre Normand et Ginette , on fait un peu de shopping et on prend...

1 2 > >>

À propos

Escapade en Europe et en Asie de 2014 à.....