• Paris en septembre 2019

20 août 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Et bien voilà, je repars en voyage. Je serai donc à Paris entre le 7 et 24 septembre 2019. J'ai loué un joli studio sur la rue Delambre dans le 14e arrondissement près du métro Vavin. Voici quelques photos de l'appartement Même si ça fait des dizaines...

• Dernière journée à Varadero: 26 mars

27 mars 2023 ( #Cuba 2023 )

Une dernière journée à Varadero. Il a fait 31 C , soleil de plomb et eau de mer bien chaude. On s'est levé assez tard . On a fait les bagages et on a rencontré Claude et Sylvain qui nous ont offerts de loger nos bagages après 12 h, heure à laquelle on...

• Petite journée tranquille à Saint-Brevin

08 mai 2017 ( #Bretagne 2017 )

Aujourd'hui tranquille à la Maison version française. Jean-Charles et moi allons faire les courses, Daniel reste à la Maison pour planifier la suite. J'essaye de guérir un rhume que j'ai commencé samedi. Après le lunch, on marche jusqu'à la plage et on...

• En route pour le temple du Bouddha d’émeraude

01 janvier 2019 ( #Asie 2019 )

Pour se rendre dans le quartier du palais royal qui est fermé aujourd’hui jour de l’an, on prend toujours le sky train et la navette fluviale . On descend une station après la station militaire et on se frend dans le complexe du palais pour visiter le...

• La prison S21 et les « killing Fields »

14 janvier 2019 ( #Asie 2019 )

Ce matin je me lève tôt et je prends le bus pour aller visiter la prison Touel sleng de Pol Pot et le « Killing Field » le plus près de Phnom Pehn. Cette prison a reçue 17000 prisonniers entre 75et 79 1000 à 1500 en même temps Le Dernier tué avant la...

• Visages de la Thaïlande et du Cambodge

19 janvier 2019 ( #Asie 2019 )

Durant mon voyage du 28 décembre au 20 janvier 2019, j’ai rencontré des gens que j’ai photographié. Voici la collection d’humains qui ont accpetés ou que j’ai simplement surpris en les photographiant. Ces gens m’ont donné beucoup de plaisir car qu’est-ce...

• Musée d’art contemporain de Bangkok (MOCA)

27 mars 2019 ( #Asie (mars) 2019 )

Aujourd’hui je prends ça cool. Me lève tard fait mes mots croisés de La Presse et je lis. Yves a décidé de rester chez lui alors je pars vers 12 h45 . Aujourd’hui je vais visiter le MOCA (museum of contemporary arts) de Bangkok. Comme c’est un peu en...

• Pluie, Rodin et une belle visite

22 septembre 2019 ( #Paris Septembre 2019 )

Aujourd’hui première journée de pluie sur Paris depuis 34 jours. Je quitte après les courses et je me dirige dans le 7e arrondissement et je visite le musée Rodin. Le musée se divise en trois parties : les deux étages du superbe hôtel Biron et les jardins...

• On Arrive à Paris et on s’installe

23 septembre 2018 ( #Paris Septembre 2018 )

Après un excellent repas chez Archibald à Dorval, on a eu un vol sans pépin ni commentaire. Tout a baigné dans l’huile. On est arrivé à l’heure au terminal 3 Roissy. On prend le RER B et on descend à Denfert-Rochereau et on marche jujsqu’à l'appartement...

• Place de Clichy et cimetière Montmartre

02 octobre 2018 ( #Paris Septembre 2018 )

On reprend le métro de Saint-Denis et on se dirige vers Montmartre. On descend place de Clichy et on va visiter le cimetière. On y voit les sépultures de Hector Berlioz, Emile Zola, Dalida, Sacha Guitry et plusieurs autrss. Sacha Guitry Fragonard Emile...

• Concert au Mahidol hall

18 janvier 2019 ( #Asie 2019 )

Ce soir concert au Mahidol hall de l’université du même nom. Mahidol était le nom du prince avant qu’il ne devienne le roi Rama IX, père du présent roi Rama X . Ce soir l’orchestre est dirigé Gudni A. Emilsson, Icelandais La soliste est Yu-Chia-Chiu ,...

• Retour à la Sainte Chapelle et visite du palais de justice.

03 octobre 2018 ( #Paris Septembre 2018 )

Avec notre Paris Museum Pass ( en français )on a droit à la Sainte Chapelle alors même si je suis allé en avril j’y retourne. Je vous donnerai des détails sur cette passe coupe-file absolument économique. La Sainte Chapelle construite avec le palais royal...

• Retour et ce qu'on garde de ce voyage fabuleux

11 avril 2018 ( #Paris avril 2018 )

Eh bien voilà à 14 h 07 hier après midi, l'Airbus A330-300 s'est posé sur la piste de l'aéroport de Dorval avec Karen et moi à bord. Stephen est venu nous chercher et nous sommes arrivés vers 16 h 30 à Saint-Adolphe. Origine du nom Paris: Le nom de la...

• Angers, cimetière de l'ouest et Église de la Trinîté

11 mai 2017 ( #Bretagne 2017 )

On quitte Saint-Brevin vers 10 h 30 et on se dirige vers le pays de Loire. On arrive d'abord au cimetière de l'ouest pour chercher, en vain, la tombe de l'ailleul de Daniel Vézeau. Pierre Vézeau, l'ancêtre, a quitté Angers vers 1668 pour aller s'établir...

• Petit dej et Victory Monument

03 janvier 2019 ( #Asie 2019 )

On se rencontre comme tous les matins vers 9 heures et on va petit déjeuner au Windsor Café sur la Sukhumvit 18. Après on passe laisser notre lavage toujours sur la 18. On marche jusqu’à la station BTS Asok et on se dirige vers le Victory Monument de...

• C’est dimanche…..alors on visite des églises

23 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

On se rend a Portas del Sol. On y rencontre Raquel et son Tuk Tuk électrique et on part pour la visite du centre et des églises: Saō Roque, la basilique, le lieu de naissance de st-Antoine de Padoue, la place Marques de Bombal, le parlement. St-Sé. Cimetière...

• La cathédrale et La Giralda

02 octobre 2017 ( #Andalousie et Madrid 2017 )

On continue jusquà La superbe cathédrale et son Clocher, La Giralda, tout ce qui reste de la mosquée construite par les arabes avant la libération en 1248 . Après la visite on prend un pot devant la cathédrale et on rencontre un gentil couple de Bourgogne...

• Marché de nuit du dimanche de Chiang Mai

06 janvier 2019 ( #Asie 2019 )

On quitte l’hôtel vers 18 h et on se dirige vers le centre ville pour se promener sur le fameux marché de nuit du dimanche de Chiang Mai. On y trouve tout et un mélange de véritables oeuvres d’arts, de souvenirs, de bouffe de rue et de bons restos. Au...

• Sainte-Marguerite, les îles de Lérins

21 octobre 2015 ( #Octobre 2015 )

Aujourd'hui direction Cannes par l'autoroute et on prend la navette pour Sainte-Marguerite, la plus grande des îles de Lérins. Après un petit voyage de 20 minutes en bateau, on accoste à Sainte-Marguerite. Une petite marche et on se rend à l'étang du...

• Nice et on rentre

31 octobre 2014

On quitte La Garde freinet vers 11 h 30 après avoir pris possession de notre chambre et retourné la voiture on se promène dans Nice. On prend un pot au Balthazar sur la promenade des anglais et on mange sur la rue Halévy à la brasserie à la Lorraine avant...

• Arrivée à Bangkok et première soirée

10 mars 2019 ( #Asie (mars) 2019 )

Excellent vol entre Doha et Bangkok. Comme d’habitude avec Qatar Airways, on arrive à temps. J’ai été vraiement chanceux et une heure après être sorti de l’avion à 13 heures, j’attendais la clef de l’appartement sur Asoke Montri. En arrivant à la station...

• Le site d’Angkor 2 : temple ta prohm

09 janvier 2019 ( #Asie 2019 )

Après avoir fini la visite de Angkor Wat, on se dirige vers Ta Prohm. Il semblerait que Ta vousdrait dire grand-père en Cambodgien. Je ne vous remettrez pas le lien sur les temples, mais chaque temple aura son article . C’est dans ce temple qu’on voit...

• Musée d’Orsay

03 avril 2018 ( #Paris avril 2018 )

On se rend au musée d’Orsay et même avec des billets achetés en ligne, on attend 1h45 pour entrer et cela un 3 avril. Alors imaginez un 12 juillet. Un 12€ bien investi. Le musée d’Orsay est un musée national inauguré en 1986, situé dans le 7e arrondissement...

• Visite du musée Pompidou de Malaga

27 septembre 2017 ( #Andalousie et Madrid 2017 )

Superbe visite du musée Pompidou de Malaga. Exposition temporaire de Philippe Stark et expo permanente d'œuvre contemporaines. De De konning à Picasso en passant par Ernst et du Buffet. Expo temporaire Philippe Stark Retour à l'appart par le tunnel.

• Deuxième jour à Angkor: temple Bayon

10 janvier 2019 ( #Asie 2019 )

David nous fait lever tôt et nous ramasse à neuf heures. On quitte la ville pour le site et on commence par le temple Bayon . Tous les temples ont été construits à la même époque vers 1192. Bayon est une partie de la cité qui est très grande, où vous...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

À propos

Escapade en Europe et en Asie de 2014 à.....